Un prix de bienveillance pour l'École secondaire Kénogami
25 mai 2018

Sur la photo : Patrice Côté (directeur-adjoint), Sonia Bouchard (T.E.S.), Myriam Tremblay (C.O.), Suzanne Potvin (AVSEC), Chantale Comeau (T.E.S.), Valérie Asselin (Agente pivot Climat scolaire, intimidation et violence), Jennifer Gervais (psychologue) et Éric Guay (psychoéducateur).

L’École secondaire Kénogami est la gagnante de la Commission scolaire de la Jonquière au Concours régional du Groupe-Relais Climat scolaire, violence et intimidation du Saguenay Lac St-Jean sous le thème de La bienveillance pour des relations harmonieuses à l’école.

Le Groupe-relais Régional Intimidation, violence a organisé ce concours pour solliciter les actions bienveillantes dans les écoles.

Le psychoéducateur Eric Guay a soumis la candidature de l’ESK en présentant les différentes actions faites auprès des élèves tout au long de l’année scolaire, qui impliquent la participation des élèves, mais aussi du personnel (Le respect on y gagne, Influence des pairs, Vivre sans violence, les mois des valeurs).

L’ESK se mérite un prix de 500$ qui a été remis cette semaine. Ce montant servira à financer une activité pour les élèves sur le thème de la bienveillance.

Le Groupe-Relais Climat scolaire, violence et intimidation du Saguenay Lac St-Jean a fait un gagnant dans chacune des quatre commissions scolaires de la région.


Voir les archives
Calendrier
des activités