Un prix prestigieux pour deux enseignantes de l'École Sacré-Coeur
11 avril 2018

Deux enseignantes de l’école Sacré-Cœur de Jonquière, Mme Annie Boudreault et Mme Joan Fradette, ont remporté, lors du Gala annuel de la CPIQ (Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec) le Mérite en français en éducation, réalisation pédagogique en français langue d’enseignement pour l’année 2018. 

Le gala a eu lieu le 8 avril  au Lion d’Or de Montréal.

Mmes Boudreault et Fradette, avec leurs 52 élèves de 3e année, ont réalisé le projet Dans la tête de Grégoire… aux couleurs de Solotareff.  Ils ont analysé les livres de l’auteur jeunesse français Grégoire Solotareff afin d’en ressortir l’essence, tant au plan de l’œuvre écrite, de l’œuvre graphique, que des différentes valeurs véhiculées. De cette recherche résulte l'écrit d’une nouvelle histoire inspiré de l’œuvre de M. Solotareff, de la réalisation d’un livre et d’un spectacle d’ombres que présenteront en mai les élèves des deux enseignantes à tous les élèves de l’école Sacré-Cœur et à leurs parents et amis.

Ce projet multidisciplinaire a permis de développer les compétences en français, en arts plastiques, en arts oratoire, en théâtre, en musique et les différentes valeurs entrepreneuriales chez tous les élèves.  Ce projet, entrepris au début de l’hiver 2018, aura coloré l’enseignement de Mme Boudreault et Mme Fradette pendant plusieurs mois, au grand plaisir de leurs élèves.

Grégoire Solotareff, mis au courant du projet, est très impressionné par l’ampleur et la pertinence de ce projet face à l’importance des efforts qui doivent être investis pour développer la lecture chez nos jeunes.


Voir les archives
Calendrier
des activités