Voyage communautaire au Costa Rica pour des élèves du PÉI
9 février 2016

Dans le cadre du Programme d’éducation intermédiaire (PÉI) de l’École secondaire Kénogami, un groupe de jeunes de la quatrième secondaire partira pour le Costa Rica durant la prochaine relâche scolaire.

Pendant 10 jours, trente jeunes voyageurs y découvriront les splendeurs naturelles de ce pays verdoyant en plus de mettre en pratique leur connaissance de la langue espagnole apprise en classe.

Le profil de l’apprenant privilégié par le PÉI vise à éveiller le jeune sur les différences tout en favorisant l’altruisme. À cet effet, pendant le voyage, ils seront appelés à entrer en contact avec des élèves costaricains et à consacrer quelques jours à réaliser des travaux communautaires dans une école locale.

Nos trente jeunes et leurs trois professeurs-accompagnateurs n’arriveront pas les mains vides au Costa Rica. En effet, leurs jeunes hôtes se verront remettre divers effets scolaires ainsi que des couvertures faites à la main, fruit d’une heureuse initiative d’un groupe de bénévoles de Kénogami.


Voir les archives
Calendrier
des activités