Mandat

Pour voir à la bonne marche de la Commission scolaire, un conseil d'élus scolaires, représentant l'ensemble des milieux de notre région, voit à assurer à notre population des services éducatifs de qualité. Parmi ses responsabilités, le Conseil des commissaires s'assure de la gestion efficace des ressources financières, humaines et matérielles et veille à la qualité de l'éducation pour tous les élèves. Ces personnes représentent votre voix au Conseil des commissaires. Elles y sont présentes pour défendre l'éducation publique, représenter vos intérêts, communiquer et rendre compte des décisions prises au regard de l'éducation.

Le Conseil des commissaires s'est instrumenté afin de relever les défis de la réussite. En effet, dans le but de le guider adéquatement dans son processus décisionnel, il privilégie une approche coopérative par laquelle les administrateurs et les commissaires oeuvrent conjointement. 

Également, soucieux de se donner une vision systématique de l'organisation et ainsi favoriser la meilleure prise de décision, de nombreuses séances de travail s'ajoutent aux séances régulières du Conseil des commissaires.

Branché sur le milieu, le Conseil assure une représentation active de la Commission scolaire à diverses tables socioéconomiques, rendant bien hommage à ses convictions quant à l'importance de s'impliquer dans son environnement. Les élus scolaires sont donc présents au sein de divers conseils et comités dans toutes les sphères d'activités tant culturelle, sociale, municipale qu'économique. Le Conseil des commissaires est actif afin de tisser des liens avec des partenaires et ainsi participer au développement de notre région.