Message du président du Comité EHDAA


Chers parents,

Il me fait plaisir de vous accueillir dans cet espace virtuel qui se veut un point de rencontre et d’information pour tous les parents d’enfants ayant des besoins particuliers.

Votre enfant a des difficultés à l’école? Il a du mal à s’adapter au milieu scolaire? Ses apprentissages sont difficiles? Il a un handicap ou une déficience? Il a besoin qu’on encadre son quotidien à l’école? Vous vous interrogez sur les services adaptés et les ressources spécialisées? Vous cherchez des informations pour vous aider à mieux comprendre l’organisation des services pour votre enfant? Vous avez des questions sans réponses ? Vous êtes donc un parent concerné.

Majoritairement composé de parents, le Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, communément appelé Comité EHDAA (CCSEHDAA), s’est donné comme mandat de mieux outiller les parents et de favoriser une bonne collaboration école-famille. 

Bien que son rôle soit consultatif et non décisionnel, le Comité bénéficie d’une influence importante. C’est pourquoi il est essentiel pour les parents de participer à ce processus. C’est aussi une occasion privilégiée pour échanger et partager avec d’autres parents ayant un enfant avec des besoins particuliers. 
 
Bientôt, vous trouverez sur cet espace des informations sur divers sujets pour répondre à vos besoins (plan d’intervention, démarche de collaboration, accès aux services, types de classes, invitations à des conférences, etc.). Nous vous invitons à nous visiter de façon régulière pour prendre connaissance des mises à jour.

Soyez assurés, chers parents, que votre Comité EHDAA a à cœur de représenter chacun de vos enfants et que notre préoccupation première est de collaborer ensemble, parents et intervenants, avec les gestionnaires de notre Commission scolaire afin d’offrir à nos jeunes une école qui soit adaptée à leurs besoins parce que chaque enfant a droit à sa réussite.

Votre collaboration fait toute la différence pour votre enfant !


Le président,
Éric Desbiens